Dahmer-Monstre : Biopic d'un cannibale

Un article de Jean-Pierre, journaliste (cinéma)

  Comment ne pas parler de cette série Netflix culte sans évoquer la très forte hype autour de « Dahmer » actuellement ?

Le réalisateur Ryan Murphy propose ce limited-run serie à la plateforme Netflix, retraçant la vie macabre, ubuesque et malsaine du célèbre tueur en série Jeffrey « Jeff » Dahmer, né le 21 mai 1960 dans le Wisconsin, dans l’État du Milwaukee.

Cet homme qui n'a rien d'ordinaire est désigné comme « monstrueux » suite à ses 17 meurtres sur jeunes hommes de 1978 à 1991, notamment envers la communauté homosexuelle qu’il droguait, allant jusqu’au cannibalisme et à la nécrophilie.

Interprété par un Ivan Peters époustouflant (connu pour ces apparitions dans WandaVision ou encore X-Men), le rôle de cet acteur semble exigeant quant au malaise psychologique qu’il doit véhiculé à ses victimes et au spectateur avec d’énormes gros plan sur lui afin d’attiser l’embarras.

Cependant, un point se doit d’être abordé quant à l’effet que provoque cette hype autour des familles des victimes. La série, voire la plateforme, est attaquée pour non-respect aux victimes de Jeff Dahmer. Certaines séquences ont dérangé les familles des victimes qui n’ont pas été contacté afin de donner leur accord à la production, c’est le cas de Shirley Hughes, mère de Tony Hugues, qui estime que certains faits rapportés dans la série, notamment ceux en lien avec son fils sourd de 31 ans, "ne se sont pas passés comme ça ». 

Cette série serait-elle trop approximative sur la narration comme le présument certaines critiques ?

Cet mini-série de 10 épisodes à la colorimétrie sombre vous donnera cette sensation nauséabonde que peu de série sont capables de provoquer... une série à regarder pour les fan de biopic sur les tueurs en série, et pour les curieux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sacré Musk : exemple de réussite ?

L'affaire Mbappé : l'affaire de trop ?

KB9 sur le toit du football mondial