KB9 sur le toit du football mondial

Un article de Pierre, journaliste (sport)


  C'est avec la grande majorité des suffrages que notre Karim national a obtenu dans la soirée d'hier du 17 octobre, à Paris, le traditionnel Ballon d'or qui est LA distinction rêvée par tous les joueurs. Ce trophée récompense, en effet, le meilleur joueur de l'année grâce à ses performances, ses résultats en club mais aussi en équipes nationales. 

Les médias le prédisaient, la plupart des joueurs du monde ont mis en avant ces dernières semaines la saison 2021-2022 extraordinaire réalisée par Karim Benzema en rappelant, qu'au vue de sa carrière, il le méritait amplement. 

Il a été récompensé pour les sacres en Ligue des Champions, Championnat d'Espagne et Ligue des nations avec des performances individuelles remarquables : 50 buts toutes compétitions confondues avec le club espagnol du Real Madrid.

Karim Benzema devient donc le cinquième Français à recevoir le Ballon d'Or et le premier depuis Zinedine Zidane en 1998 et devient aussi le deuxième lauréat le plus âgé de tous les temps derrière l'Anglais Stanley Matthews (1956, à 41 ans). 

Voici sa réaction : "Voir ce trophée devant moi, c'est une fierté. Je repense à quand j'étais petit, tout le travail, je n'ai jamais lâché. C'est un rêve de gamin, j'ai grandi avec ça dans la tête (...) Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'Or du peuple", a-t-il ajouté, ovationné par le public.

Comme convenu il y a quelques mois, Benzema, ayant obtenu ce trophée, a prolongé automatiquement son contrat avec le Real Madrid jusqu'en Juin 2024, une bonne nouvelle pour les "Merengue" très attachés à leur attaquant.

  Quant aux autres prétendants au graal, Mané termine 2ème, De Bruyne 3ème, Lewandowski 4ème et Salah complète le Top 5. 

  Par ailleurs, le championnat Espagnol a fait forte impression, regroupant les trois lauréats des trois catégories de meilleurs joueurs :  Ballon d'Or pour Benzema (Real Madrid) / Trophée Yachine du meilleur gardien pour Courtois (Real Madrid) / Trophée Kopa meilleur espoir pour Gavi (Barcelone) Trophée Gerd Müller du meilleur buteur pour Lewandowski (Barcelone).

  À noter que le Français Kylian Mbappé ne figure pas dans les 5 premiers du classement puisqu'il termine 6ème, ce qui ne l'empêchera pas de vouloir performer davantage, ce qu'il compte faire en profitant, notamment, de la Coupe du Monde qui va démarrer dans une trentaine de jours ! 

  Autres faits marquants à noter :

-Mané est le premier joueur Africain à terminer dans le Top 3 mondial depuis le sacre de George Weah en 1955 

-Ronaldo ne termine pas dans le Top 10, une première depuis 2006, il finit 20ème 

-Côté Femmes, fait inédit, Alexia Putellas a été sacrée Ballon d'or féminin pour la seconde fois d'affilée malgré sa lourde blessure survenue le 5 Juillet dernier !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sacré Musk : exemple de réussite ?

L'affaire Mbappé : l'affaire de trop ?