L'affaire Mbappé : l'affaire de trop ?

Un article de Pierre, journaliste (sport)

  Positionnement sur le terrain, conflit avec Neymar, marraboutage,  litiges avec le PSG et désormais l'affaire de l'armée numérique, Kylian Mbappé est présent sur toutes les rumeurs du football français, et mondial, actuel. Parfois loué pour sa discretion et sa simplicité, les choses changent... pour le pire ou le meilleur ?

En effet, ce dernier pourrait rompre son contrat avec le club de la capitale à tout moment si les dernières accusations portées par certains médias s'avèrent vérifiées.

Celles-ci (notamment portées par Médiapart) mentionnent que le PSG a créé de faux comptes sur les réseaux sociaux tel que Paname Squad, qui se présentait comme un « collectif de passionnés du Paris Saint-Germain », un compte qui n'est plus actif depuis août 2020. Ceux ci, comme les autres mis en avant, avaient pour but de nuir à l'entourage de Mbappé mais également au joueur de manière directe. 

Le PSG a cependant démenti ces accusations : 

« Le club n'a jamais contracté une agence pour porter atteinte à une personne ou à une institution. Pensez-vous vraiment qu'on engage des gens pour troller nos propres joueurs ? C'est un tas d'absurdités complètes », a expliqué une source auprès de RMC

Dans ce flux de rumeurs néfastes pour le côté sportif, les bonnes relations de Kylian Mbappé seraient de moins en moins nombreuses au sein de l'effectif parisien. 

Selon L’Équipe, l’international français ne compte plus que quelques fidèles, dans le vestiaire : Hakimi, Kimpembé, Mukiele, Ekitike et Galtier, son entraineur. Les autres joueurs ne saisiraient pas l'idée qu’il ait bénéficié d’autant de pouvoir lors de sa prolongation. Quant aux dirigeants, ils éprouveraient un fort sentiment d’ingratitude, au vu des efforts réalisés pour lui faire signer sa prolongation, alors que le joueur est maintenant sur la voie du départ.

Parallèlement, les humeurs contradictoires du joueur interrogeraient : « Un jour, il arrive au Camp des Loges, tout sourire, blague et salue tout le monde, et le lendemain, il débarque sans un mot, ne regarde personne. Et c’est comme ça depuis le début de saison.», a expliqué un “intime” du centre d’entraînement.

Cette affaire n'a sûrement pas fini de faire parler au sein du club parisien et bien au-delà depuis les derniers tourments entre le joueur et le PSG suite à son départ annoncé au Réal Madrid finalement annihilé. 

Et vous, que pensez-vous de ces révélations et du joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans les commentaires ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sacré Musk : exemple de réussite ?

KB9 sur le toit du football mondial